Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.

09 Jan

"Dernière séance" Roland Sadaune

Publié par Les Polars de Marine

Paris – 23 juillet. Un enlèvement suivi d’un meurtre. Le corps est retrouvé sur Paris Plages. La victime travaillait au centre de l’image comme programmateur.

Rapidement, un second corps est découvert dans un caddie sur le parking d’un supermarché. D'autres s'ensuivront.

C’est le capitaine Jean-François Murray – dit Jeff – qui sera chargé de l’enquête, secondé par le lieutenant Kevin Leroux.

 

La police fera rapidement le lien avec le 7ème art et le capitaine Murray, traqué et menacé par l’assassin, deviendra sa cible.

 

Personnage principal, cet homme porte le poids de sa solitude depuis qu'il a vu sa vie brisée le jour où un chauffard a fauché sa femme et sa petite fille. Sa thérapie : le cinéma qui agit comme un exutoire. 

Les mètres de pellicule palliaient aux fissures du cœur.

C’est dans une atmosphère caniculaire que les enquêteurs tenteront de retrouver la piste de cet homme qui ne choisit pas ses victimes au hasard et surtout, qui laisse les corps dans des endroits pour le moins surprenants.

 

« Dernière séance » est un roman policier qui se laisse lire très facilement. Le style est agréable mais le récit aurait gagné à être plus complexe et plus dense. J'ai regretté d'avoir anticipé trop rapidement le dénouement final, l'intrigue étant un peu trop simple et trop linéaire selon mon point de vue personnel.  

 

L’auteur de ce roman : Roland Sadaune a déjà écrit une trentaine de polars et de nombreuses nouvelles. Cinéphile, il est également artiste peintre. Il apprécie le ludisme noir qui fait rire jaune.  

 

 

Val d’Oise Editions

213 pages

13,80 €

 

"Dernière séance" Roland Sadaune
"Dernière séance" Roland Sadaune
"Dernière séance" Roland Sadaune
Commenter cet article

Archives

À propos

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.