Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.

06 Nov

"Librairie A L'Intrigue" à Vendôme

Publié par lespolarsdemarine  - Catégories :  #Autres

Quel pari on ne peut plus audacieux aujourd'hui que celui d'ouvrir sa propre librairie !

 

Face à toutes ces grandes enseignes, face à la concurrence du net qui, en quelques clics, vous permettent de commander tous les livres voulus. Solution de facilité, vous en conviendrez, que celle de commander en ligne dans une Société où tout à chacun court toujours après le temps. Une commande en ligne permet, certes de gagner du temps, de ne pas avoir à sortir de chez soi. J'en conviens. Mais le conseil, il est où ??

Le conseil du libraire qui, en fonction de vos aspirations, de vos besoins et de vos attentes, saura vous guider dans le choix de vos lectures. Ce même libraire qui a lu la plupart des romans qu'il met en vente.

Lui sait ce qui pourra vous plaire ou non. Votre ordinateur, quant à lui, ne pourra vous être d'un grand secours !... Et si vous vous trompez dans vos choix, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous et à vous seul.

Notre travail à nous, blogueurs, est de vous faire part de nos lectures, de ce que nous avons aimé ou pas. Mais ce n'est pas parce que tel ou tel roman nous a plu ou non, que vous serez du même avis que nous. Et jamais nous ne pourrons remplacer un libraire, tout simplement parce que nous ne sommes pas en face de vous et ne pouvons savoir ce que vous aimez ou non, ce que vous recherchez.

Mon blog n'existe que depuis quelques mois et vous êtes très nombreux à lire mes articles. Je m'en réjouis chaque jour et vous en remercie vivement. Je remercie également ceux et celles qui me laissent parfois des commentaires.

 

Je vous avais déjà parlé de la Librairie 'A L'Intrigue', une librairie ouverte il y a peu de temps par un passionné, un ancien libraire de la FNAC que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Cette librairie n'a qu'un seul inconvénient à mon sens : être située à Vendôme. Moi qui suis Parisienne !...

Toutefois, je vous ai souvent dit que son propriétaire peut, lui aussi, vous envoyer vos livres, à partir de 40 euros d'achat. Au moins, vous n'aurez pas de risque de doublons (comme cela arrive fréquemment sur certains sites de vente en ligne), ou de retard de livraison. 

Je vous lance donc cet appel, vous qui êtes, tout comme moi, passionné(e)s de lecture. Privilégiez cette librairie, passez lui vos commandes. Pensez dès maintenant à vos achats de Noël et plutôt que d'acheter dans des grandes enseignes, contactez le. De plus, si vous êtes dans sa Région, n'hésitez pas à faire un détour. Cette librairie est nichée au coeur de Vendôme dans un endroit que Eric a su rendre très agréable et accueillant.

(40 mn en TGV de Paris)   

 

 

Cette librairie est aujourd'hui menacée de fermeture. Et il serait vraiment regrettable qu'un tel endroit disparaisse ainsi que tous les rêves de son propriétaire !...

 

 

Marine Reigner

 

 


 

 

Commenter cet article

omnitech support reviews 07/11/2013 13:22

This is a very good article that you have posted here on your blog regarding the reading habits of a person. When a person is reading a book that person is also getting the ideas of another person. I really like the information that you have given through this article.

Richard 02/01/2012 19:47

Derrière chaque bon lecteur, il y a un libraire qui l'alimente !!
J'aimerais bien un jour visiter cette librairie ...
Un jour, je te parlerai de "ma" librairie !!
Amitiés

lespolarsdemarine 03/01/2012 16:33



Cette librairie est effectivement magnifique et son propriétaire très professionnel et sympathique. 


J'ai hâte que tu me parles de ta librairie ! 



Oncle Paul 06/11/2011 17:20


Bonjour
Tout à fait d'accord avec ton propos. Un libraire ne pourra jamais être remplacé par un ordinateur, de même qu'un médecin (même si certains font de l'automédication quitte à avaler des produits
douteux), un maçon, et autres métiers. Une solution de facilité qu'un ordi, mais qui ne restituera jamais le plaisir du toucher, de feuilleter le livre, d'apprécier la grosseur des caractères
d'imprimerie, tout ces petits trucs qui sont le plaisir du bibliophile.
Quant à ton libraire, je lui souhaite bonne chance et bon courage dans l'adversité. Parallèlement il n'y a plus de disquaires ou presque...
Amicalement


lespolarsdemarine 08/11/2011 10:34



Merci pour ta fidélité dans tes commentaires Paul ! 



Archives

À propos

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.