Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.

09 Jan

Une année riche en lectures

Publié par lespolarsdemarine  - Catégories :  #Autres

bibliocharme.jpgEn ce début d'année il n'est pas encore trop tard pour moi pour vous formuler mes voeux. Je vous souhaite donc une année riche en découvertes littéraires. Que 2012 soit placée sous le signe de la joie, du bonheur et qu'elle voie la réalisation de vos voeux les plus chers.

La lecture, vous le savez maintenant au fil de mes chroniques, fait partie de mon quotidien. Et je savoure ces quelques heures de 'liberté' le soir en me plongeant dans un bon roman. 

La lecture représente, pour moi, un formidable moyen d'évasion, une occasion de découvrir de nouveaux talents, de nouvelles plumes. Et, le cas échéant, le bonheur de pouvoir rencontrer ces auteurs lors d'un salon, celui de pouvoir discuter de cette passion qui nous anime.

Je pense que le travail d'un auteur n'est pas suffisamment reconnu. Et notre travail de blogueur consiste, entre autres, à le mettre en valeur en le chroniquant. Au delà du simple fait de vouloir vous faire partager la lecture d'un roman que l'on a apprécié.

J'ai eu la grande chance de ne pas avoir beaucoup été déçue l'année dernière et j'ai vraiment pu diversifier mes lectures tout en réalisant que j'avais une très nette préférence pour le roman noir. Je n'ai refermé que très peu de romans plus tôt que prévu. J'espère vivement qu'il en sera ainsi cette année également. 

Beaucoup de romans m'attendent sur les rayonnages de ma bibliothèque, vous vous en doutez bien, et ma prochaine critique sera celle de Sébastien Gendron pour : 'Quelque chose pour le week-end' paru aux Editions Baleine. Viendra ensuite celle de Jérôme Leroy 'Le bloc' suivie de celle de Antonin Varenne 'Le mur, le kabyle et le marin'.

 

Ces romans sont des romans sélectionnés pour le prix du Quai du Polar à Lyon qui se déroulera les Vendredi 30 - Samedi 31 Mars et Dimanche 1er Avril. Un grand salon où sont attendus de très nombreux auteurs, où j'ai eu la chance d'avoir été sélectionnée pour être un des membres du jury et auquel je ne saurais que vous conseiller de vous rendre si vous êtes dans les environs. 

 

Quai du Polar

 

Les deux autres romans sélectionnés sont : 'Adieu' de Jacques Expert et 'Les visages écrasés' de Marin Ledun  déjà chroniqués. 

 Quant aux autres romans en attente, je ne vous les citerai pas tous ici car ils sont vraiment nombreux. Vous les découvrirez au fil de mes chroniques.

Je vous remercie encore tous et toutes pour votre fidélité dans la lecture de mes critiques. Ce blog a maintenant 6 mois et j'espère pouvoir le continuer très longtemps. 


 

Commenter cet article
S
Bonsoir Marine,un premier tour sur ton blog! je lis de temps en temps des romans noirs, polars et autres thrillers, mais ce n'est pas ma spécialité, loin de là! je viendrai donc lire tes<br /> chroniques, aussi parce qu'un avis féminin me manque parfois sur ce genre bien spécial! à bientôt donc!
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie de te compter parmi mes nouveaux lecteurs alors, Sophie ! Bienvenue et n'hésite pas à me laisser tes commentaires. Au plaisir. <br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonne année ... euh ... excellente année à toi et à tes proches pour 2012. 2012 va encore être une année grandiose ! Amitiés
Répondre
L
<br /> <br /> Pierre, je te remercie vivement pour tes bons voeux et te souhaite également une année très riche dans tous les domaines. Amitiés. <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.