Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.

10 Aug

'L'orphelin de Saint Vincent' Chris Bourgault

Publié par lespolarsdemarine  - Catégories :  #Critiques

chris1842 : Un nouveau né  vient d’être abandonné. A ses côtés : un vieux bijou. Un camée en or.  Le même jour, on découvre le corps d’une femme près du port.

2010 : Au fond d’un grenier, le bijou oublié est retrouvé ainsi qu’un vieux bout de papier : ‘Adèle la Grignardais’.

Simultanément, Isabelle fait l’acquisition d’un second camée quasiment identique au premier dans un vide grenier. camee.jpgPeu de temps après, elle découvre avec son mari Jeff et un de ses anciens professeurs le cadavre du vendeur dans son ancien lycée. Un livre de la collection privée du lycée disparait également.


L’enquête va être menée d’une main de maître par le couple et les pièces du puzzle vont être petit à petit rassemblées.

 

 

Une intrigue qui se déroule à Saint Malo, où vous aurez plaisir à flâner, sous la plume de l'auteur, parmi ses ruelles avec les protagonistes et à découvrir les charmes de cette ville. Vous apprécierez également une écriture légère et vive. Chris Bourgault ne fait absolument pas dans la surenchère de scènes violentes, le ton du roman est agréable et il s’agit d’une bonne enquête policière qui se laisse lire très facilement.

 

'L'orphelin de Saint Vincent' est le premier roman de cet auteur que je lis et qui m'a donné envie de découvrir les autres.

Un seul bémol toutefois : les phrases qui finissent à la limite de la fin de page chargent inutilement la mise en page.   

 


Né à Rennes en 1954, habitant la région dinannaise, Chris Bourgaultchris-bourgault.jpg est un costarmoricain de cœur depuis toujours. Passionné de livres, d'Histoire et d'Art, il est marié à une artiste-peintre et père de trois enfants.

Auteur de nombreux autres romans publiés également aux Editions Astoure.

 


Les romans de Chris Bourgault aux Editions Astoure

 

Vous pouvez vous procurer ce roman sur le net ou dans votre libairie. Vous pouvez également le commander à la Librairie Egrevilloise.


Librairie Egrevilloise 

 

 

Editions Astoure

190 pages

Commenter cet article

Archives

À propos

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.