"Ennemie intime" Christine Drews
Thomas et Katrin viennent d’emménager à Münster. Accaparée par son nouveau travail, Katrin se sent perdue. Elle éprouve des difficultés à gérer l’emménagement ainsi que son fils Léo. A la sortie de l’école, elle sympathise avec Tanja, la maman de Ben, le meilleur ami de Léo.
Lors d’un déplacement professionnel de Thomas, le père de Katrin décède brutalement. Ne connaissant personne en ville, elle n’a d’autre solution que de confier son fils à Tanja le temps de la cérémonie. Mais quand elle revient chercher son enfant, ce n’est pas Tanja qui lui ouvre mais une inconnue.
Tanja n’était que la baby sitter de Ben et elle a kidnappé Ben…
Qui est réellement Tanja ?
Pour quelles raisons avoir usurpé l’identité de la mère de Ben ?
Que veut-elle ?
Et surtout où est-elle et où se trouve Ben ?
Autant de questions auxquelles Charlotte Schneidmann, de la police criminelle de Münster, va devoir répondre.
« Ennemie intime » est un thriller très addictif et très visuel qui ferait une parfaite adaptation cinématographique. Mais le titre est trop évocateur et dévoile déjà une partie de la réponse. Le suspens est bien distillé mais la trame de l’intrigue est assez classique et le dénouement final trop prévisible.
En conclusion, un avis mitigé en ce qui me concerne pour un roman, certes écrit par une auteure Allemande, mais qui pourrait parfaitement s’inscrire dans la lignée de certaines Américaines, telles Patricia Mc Donald ou M H Clark.
Albin Michel
292 pages
19 €
Traduit de l’allemand par Dominique Autrand
/image%2F0557871%2F20150827%2Fob_1fc983_ennemie-intime.jpg)
/image%2F0557871%2F20150827%2Fob_760fc6_713nnhzryrl-ux250.jpg)