'Sérum 1 et 2' Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
…‘Vous avez bien fait de venir me voir. Maintenant, détendez-vous. Détendez-vous et laissez votre conscience s’ouvrir. Laissez-la vous guider. Le sérum qui va vous être injecté facilite l’induction hypnotique. Il n’altère en rien votre personnalité ni votre volonté, mais il vous débarasse de ce qui vous éloigne de votre conscience. Votre conscience voit plus de choses, entend plus de choses, connaît plus de choses que vous ne pouvez l’imaginer. Ici, maintenant, votre conscience est reine…’
Une femme traquée est poursuivie par des tueurs à Brooklyn. Atteinte à la tête, elle est amnésique. Les seuls éléments que trouve le détective Lola Gallagher sur la victime sont un bip de parking, des taches de peinture sur ses mains et son alliance où son prénom Emily est gravé. De bien maigres indices. Elle est placée sous protection policière mais l’enquête n’avance pas. Lola Gallagher va alors faire appel à un de ses amis : le Docteur Arthur Draken, psychiatre, afin de l’aider à recouvrer la mémoire.
Une injection de sérum. 7 minutes pour tenter de se souvenir.
Fin du 1er épisode…
Dans le deuxième épisode de la série, Emily continue sa quête d’identité, le collègue de Lola fait une bien surprenante découverte à propos de Chris, le frère de cette dernière ; et quatre agents immobiliers sont retrouvés morts. Un suspect est arrêté et l'enquête concernant Emily risque d'être retiré au détective Gallagher, son supérieur estimant qu'il n'y a aucune avancée. Jusqu'à ce que Arthur Draken fasse une découverte essentielle et très inquiétante grâce aux séances d'hypnose d'Emily...
‘Sérum’ est un roman-série. L’histoire est divisée en plusieurs saisons de six épisodes chacune. Vous pouvez également agrémenter votre lecture en vous rendant sur le site http://www.serum-online.com/ Vous y trouverez des musiques, vidéos et autres documents. Des ‘flashcodes’ sont également intégrés au récit.
Des chapitres courts ayant pour effet d’accroître l’intensité de l’intrigue, une histoire où les rebondissements sont multiples, de nouveaux personnages qui entrent régulièrement en scène. Tous les éléments sont réunis pour une série qui vous contentera sans nul doute si vous êtes amateurs de thrillers.
Vous pouvez vous procurer les deux premiers épisodes dès maintenant aux Editions ‘J’ai Lu’ mais il vous faudra faire preuve de patience en attendant le 27 juin prochain pour la sortie du troisième volet.
Henri Loevenbruck est l'auteur, entre autres, du 'Testament des siècles' paru en 2003 et du 'Syndrome Copernic' en 2007. En 2008, l’auteur, qualifié de « nouveau maître du thriller français » par le Nouvel Observateur, il publie son troisième thriller aux éditions Flammarion : 'Le Rasoir d'Ockham'. Puis en 2010, parait 'Les Cathédrales du Vide'.
En juillet 2011, il est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.
Son dernier roman, L'Apothicaire, est sorti aux éditions Flammarion en otobre 2011.
Aujourd’hui, il partage son temps entre ses romans et la musique.
Henri Loevenbruck est membre de la Ligue de l'imaginaire, dont il est l'un des membres fondateurs.
Fabrice Mazza adore résoudre les énigmes depuis son plus jeune âge. Il a depuis cherché comment les transmettre à ses enfants.
En premier lieu répertoriées sur un site internet, les éditions Marabout lui ont proposé d’en faire un livre.
Le succès du premier ouvrage paru en 2006, a donné suite à un deuxième tome sorti l'année suivante.
Aujourd'hui auteur de livres à succès comme 'Le Grand Livre des énigmes' (tomes 1 & 2), 'Pas de panique, c’est logique !', 'Pas de panique, c’est toujours logique !', 'Énigmes coriaces pour esprits tenaces', 'Énigmes tordues pour esprits pointus' et 'Énigmes subtiles pour esprits agiles'.
Henri Loevenbruck parle de son roman sur France Info
Editions J’ai lu Poche
189 et 212 pages
6 €
/image%2F0557871%2F20140303%2Fob_2f0623_serum-couv.jpg)
/image%2F0557871%2F20140303%2Fob_56f6f1_serum.jpeg)
/image%2F0557871%2F20140303%2Fob_63a5ad_422516-10150674580177432-1449180933-n.jpg)