"Le livre sans nom" Anonyme
Quel est l'intérêt d'écrire un roman sous couvert d'anonymat ? Je ne saurai répondre à cette question.
..."Et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année"... Ainsi défni par l'éditeur Sonatine, pour être rock'n'roll, "Le livre sans nom" l'est !! En fait, j'ai plus eu l'impression de me retrouver dans un western où tout part dans tous les sens, que dans un thriller.
L'histoire se déroule dans une ville d'Amérique du Sud, totalement oubliée du reste du monde : Santa Mondega. De terribles secrets y sommeillent.
Les malheureux ayant lu le livre sans nom sont assassinés les uns après les autres. Toutefois, une victime a réchappé à la folie du meurtrier. Malheureusement, à son réveil, après cinq années de coma, elle est amnésique.
Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre (un de plus) dans un monastère isolé. Voilà les quelques lignes de présentation de l'éditeur.
Les meurtres s'enchaînent les uns derrière les autres et on se demande s'il restera suffisamment de personnages pour que l'auteur puisse donner une suite à son roman. En réalité, oui, il en reste quelques uns ! Ce qui permet à l'auteur de continuer sa trilogie en publiant "L'oeil de la lune" et "Le cimetière du diable".
Les critiques sont très controversées quant à l'accueil de ce livre. En ce qui me concerne, je n'ai pas poursuivi plus loin. Point final.