Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.

25 Sep

'Le tueur de l'ombre' Claire Favan

Publié par lespolarsdemarine  - Catégories :  #Critiques

Dans le cadre du cercle de lectures, je vous propose une chronique de Sandrine : "Le tueur de l'ombre" de Claire Favan.

 
                                                                         lecture

 

 

 

Présentation de l'éditeur

 

Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé !

Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire... 

 


Mon avis :

A peine le livre en mains, je n'ai pu m'empêcher de le commencer. 

Quel bonheur de retrouver R.J et Samantha sur le point de devenir parents et Will Edwards qui, à l'aide d'un complice dont il ne connaît rien, s'évade..

Dès lors tout s'enchaîne : la traque du tueur, la vie de couple de RJ et Samantha vole en éclats, les doutes, les remises en questions... et surtout où se trouve donc ce tueur qui à nouveau tue en montant d'un cran supplémentaire dans l'horreur.

Je ne peux en dire plus sans dévoiler le fil du livre mais pour qui aura lu le tome 1, l'horreur des crimes sera totale.

J'ai été happée dès les premières pages et vécu pas à pas l'histoire et n'ai pas été déçue.

Préparer vous à avoir la chair de poule à la lecture de ce livre.

Vous l'aurez compris, Claire Favan est une auteure qui a fait de moi une future fan...

 

Je tiens à remercier Gaëlle pour le prêt de ce roman. 

 

'Le tueur de l'ombre' Claire Favan'Le tueur de l'ombre' Claire Favan
Commenter cet article
C
Tout comme toi Sandrine je me suis jetée sur la suite du tueur intime dès que je l'ai eu en main ! Je l'ai bien évidemment dévoré ! Ma préférence ira tout de même au premier volet qui m'a<br /> littéralement subjugué ! Bisous ...
Répondre
F
et oui vincent à lire avec les yeux grands ouverts...merci à marine d'abriter ma petite chronique et à gaelle pour ce gentil prêt...
Répondre
V
Je suis moi aussi impatient de le lire, car j'étais resté sur la fin du "tueur intime" qui laissait prévoir une suite, mais laquelle? Apparemment, elle est aussi prenante que la première partie. Je<br /> te fais confiance pour prendre ce roman les yeux fermés (enfin, façon de parler, car il me faudra bien mes deux yeux pour le lire...
Répondre

Archives

À propos

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.