Mon histoire
"Les polars de Marine" sont nés il y a quelques jours seulement. J'ai longtemps hésité à créer un blog. Je ne voulais pas en rajouter un à une longue liste déjà existante.
Mais tous les bloggeurs que je connais m'ont confirmé le plaisir de partager leurs lectures et leurs coups de coeur. J'ai donc fait le choix de me lancer dans l'aventure ayant toujours aimé écrire et partager. Je ne pourrai certes pas publier des chroniques aussi souvent que je le souhaiterais, surtout par manque de temps (vie professionnelle oblige) mais je le ferai aussi souvent que je le pourrai.
Ce blog est donc celui d'une passionnée. Passionnée depuis toujours par la littérature et ce depuis de nombreuses années, surtout par la littérature policière. J'ai dévoré tous les Agatha Christie, Hercule Poirot et autres classiques.
J'ai lu pléthore de romans et je l'avoue, j'ai eu la chance de rarement être déçue. Cette passion pour les romans policiers, je la dois surtout à mon père qui, quand j'avais 15 ans, m'a donné "la nuit du renard" de Mary Higgins Clark. Lu en une seule nuit ! J'ai un souvenir inoubliable de ce livre et de l'atmosphère qui y régnait, même tant d'années après. Mais chemin faisant, et les années passant, les goûts changent et évoluent et c'est plutôt vers le roman noir que je me suis tournée.
30 ans après, ce genre de littérature ayant pris un essor considérable, il est bien difficile de faire son choix. Qui plus est, lire est une passion qui a un coût. Raison pour laquelle il est préférable et conseillé de se rendre auparavant sur des sites spécialisés, des blogs ou demander l'avis de lecteurs afin de se forger une opinion et d'acheter un roman.
J'avais donc plaisir à lire, mais l'envie surtout de faire partager ces lectures, l'envie de "donner envie" aux autres. J'ai donc commencé par publier mes lectures sur ma page facebook. L'idée m'est ensuite venue de créer un blog afin de diffuser ces avis dans un cadre plus large.
Vous savez maintenant l'essentiel sur les origines de la création de ce blog. Je tenais à vous en faire part via cet article car cette histoire, c'est la mienne, ce blog est le mien, mais également le vôtre. N'hésitez donc pas à me faire part de vos commentaires. J'en prendrai bonne note afin d'améliorer ce site. Mon expérience m'a démontrée que l'on s'enrichit toujours au contact des autres.
A bientôt.
Marine Reigner
/http%3A%2F%2Fgruznamur.files.wordpress.com%2F2013%2F04%2F8580_438789132870135_1254672572_n.jpg)
Interview de blogueurs 2013 - Le noir émoi / Les polars de Marine
Ceux qui suivent l'actualité de ce blog connaissent mon goût pour les interviews d'auteurs. Mais un auteur n'est rien sans ses lecteurs, et les lecteurs peuvent eux aussi écrire (dans le cadre d...
