Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.

09 Jan

Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

Publié par Les Polars de Marine

« Elle » n’a pas d’argent. Alors, pour subvenir à ses besoins, la seule activité qu’elle ait trouvée facile et lucrative est le commerce du sexe.

Avant mes treize ans, j'arrivais à récolter plusieurs centaines de dollars de plus qu'elle par jour, et avant mes seize ans, je l'avais quittée, elle , les taches et la télé – et, oui, le lycée – pour me lancer à mon compte. Tous les matins, je sortais et je faisais la manche pendant six heures. Je savais exactement qui aborder, pendant combien de temps, et quoi dire. Je n'avais jamais honte. Mon activité était une transaction pure et simple : vous donniez une satisfaction à quelqu'un, et ce quelqu'un vous donnait de l'argent en échange.

La narratrice s'improvisera par la suite voyante. Lors d'une consultation, elle fait la connaissance de Susan Burke, une femme perturbée, angoissée et en proie à une situation dramatique dont elle ne semble pouvoir se sortir.

Mais que se passe-t-il donc dans la vie de Susan pour qu'elle soit si intriguée ?

Que va découvrir la narratrice ?

Saura-t-elle l'aider ? Atténuer sa peur ?

La narratrice se rendra alors sur place et fera de bien étonnantes découvertes.

 

On peut saluer le talent de Gillian Flynn - auteure également du roman "Les apparences" adapté par la suite au grand écran - qui livre un récit dont la fin ne laisse présager et ce, à aucun moment, d'un épilogue totalement inattendu et surprenant.

 

A lire sans modération aucune. 

 

 

Editions Sonatine

60 pages

Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn
Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn
Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn
Commenter cet article
L
Je n'ai jamais lu cette auteur alors ce serait peut-être bien de commencer avec ce court récit.
Répondre
L
Effectivement ce serait un bon début :)

Archives

À propos

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.