Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.

14 Aug

"Je suis Pilgrim" Terry Hayes

Publié par Les Polars de Marine

Une chronique qui n’en est pas vraiment une. Un simple avis qui tend à démontrer, une fois de plus, que les avis en matière de lectures sont tous bien différents.

« Je suis Pilgrim » est un roman que j’ai lu suite à plusieurs critiques élogieuses et nombreux coups de cœur, dont celui de ma libraire. Mais dès les premières pages, je n’ai trouvé aucun intérêt à ce récit. Un style morne plaine, une intrigue plate, lente et totalement décousue.

A de multiples reprises, j’ai été tentée de refermer ce livre mais j’ai poursuivi en me disant que, peut être, le récit finirait par prendre une tournure plus intéressante. Lassée, j’ai abandonné à la moitié du roman.

Je n'ai malheureusement rien à ajouter de plus. 

 

"Je suis Pilgrim" Terry Hayes
Commenter cet article
M
Comme je le disais dans ma chronique, ce roman a également fait l'objet de nombreux coups de coeur donc... Cet avis n'est que le mien Jean.<br /> Amitiés
Répondre
J
Coucou Marine,<br /> J'attendais ta chronique avec impatience. Tu n'émets qu'un avis mais il a un avis dissuasif. J'ai ce bouquin juste derrière moi, pour combien de temps encore ? C'est un cadeau et je m'efforcerai de partir dans sa lecture sans à priori. La bise.
Répondre
M
Bonsoir Paul,<br /> <br /> En fait j'ai uniquement persévéré afin de tenter de comprendre ce qui a pu susciter un tel engouement auprès des personnes qui ont eu un coup de coeur.<br /> Mais je n'ai toujours pas compris...<br /> Amitiés
Répondre
O
Bonjour Marine<br /> Ce roman me nargue déjà depuis un bon bout de temps, mais je crois qu'il va rester encore dans ma bibliothèque. Didier Decoin, du Prix Goncourt, a déclaré un jour : si au bout de 40 pages un roman ne m'intéresse pas, je passe à un autre. Tu as été plus persévérante.<br /> Amicalement
Répondre

Archives

À propos

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.