Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.

16 Feb

Sur les ondes - Salons du roman policier Mars 2012

Publié par lespolarsdemarine  - Catégories :  #Autres

Tout a commencé au salon de Mennecy où j'ai eu la chance de rencontrer Carmen Gimeno, animatrice d'une émission de radio 'Quartier du Talent' sur IDFM Enghien 98.0 tous les jeudis de 18h à 19h.

Carmen m'a proposé de venir parler de mes coups de coeur lors de cette émission et c'est ainsi que j'ai réalisé mes premiers pas sur les ondes le jeudi 9 Février dernier. Agréablement surprise car je n'ai guère eu d'appréhension. Il faut aussi avouer que cette émission s'est déroulée dans une ambiance très sympathique en compagnie de Fabien Hérisson et Hervé Sard pour la sortie de : 'Les auteurs du Noir face à la différence' aux Editions Jigal qui sera d'ailleurs prochainement chroniqué sur ce blog, un recueil de nouvelles dont l'intégralité des bénéfices sera reversé au profit de l'association 'Ecoute ton coeur' ; Marie Desroles, jeune humoriste, pour son spectacle 'One meuf show' et Stéphane Richez, chanteur, pour la sortie de son nouvel album 'Sans connaître'.

 

Agréablement surprise également de me voir proposer de revenir parler régulièrement de mes lectures selon un rythme qui se devrait, à priori, d'être mensuel. 

 

 

La prochaine émission est donc programmée pour le Jeudi 8 Mars où j'aurai le plaisir, entre autres, de parler de Gaëlle Perrin Guillet, jeune auteure auto-éditée de 'Au fil des morts'. aufildesmorts--1-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je présenterai également Patrick Lambert, auteur de plusieurs romans policiers dont deux excellents polars historiques : 'Les murmures du tombeau' et 'La route d'Emeraude'.

Seront également présents Fabien Hérisson qui viendra présenter le salon du roman policier de Provins qui se déroulera les 10 et 11 Mars prochain ainsi que Jacques Saussey, auteur de 'De sinistre mémoire', roman que j'ai eu le plaisir de chroniquer également et qui viendra nous présenter son petit dernier 'Quatre racines blanches'  qui paraîtra aux Nouveaux Auteurs en avril prochain.

'Quatre racines blanches' sera ma prochaine chronique.

 

 

Enfin, quatre dates à retenir :

 

- Le salon du livre de Paris qui se tiendra, comme chaque année, à la Porte de   Versailles du Vendredi 16 au Dimanche 18 Mars prochain,

- Le salon du roman policier de Lens les Samedi 24 et Dimanche 25 Mars,

- Le salon du roman policier de Provins les Samedi 10 et Dimanche 11 Mars,

- Le 'Quai du Polar' à Lyon les Vendredi 30, Samedi 31 Mars et Dimanche 1er     Avril, rendez-vous incontournable de la littérature policière.



Commenter cet article
R
excusez les lapsus dûs à la grippe et veuillez corriger je vous prie: je me suis inscrite<br /> Meurtre au cinéma forain, ou autres coquilles dues à la fièvre, indignes de l'agrégée des lettres!!
Répondre
L
<br /> <br /> Vous êtes toute pardonnée ne vous inquiétez pas.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour<br /> a a la faveur d'une grippe je découvre votre blog et m'y incrit.<br /> je suis auteur de policiers historiques, touours objets de chroniques de Paul Maugendre, Sophie COlpaert etc. le dernier paru, Meurre au cinéma forain sur les pas de Méliès( ed du NOuveau Mrnde)<br /> est l'objet d'une longue chronique de sa part et je onse qu'il pourrait vous intéresser. Je serai au salon de Lens fin mars, peut-être vous y verrai-je?<br /> Cordialement
Répondre
L
<br /> <br /> Malheureusement non je ne serai pas à ce salon étant à Lyon ce même week end.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous rencontrer Renée !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.