Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.

23 Jul

'Les bas-fonds de l'incube' Christelle Mercier

Publié par lespolarsdemarine  - Catégories :  #Critiques

lecture Cercle de lectures : deuxième chronique de Sandrine

 

Au fil des messages de lecteurs et lectrices sur facebook (un réseau devenu incontournable pour nous amis lecteurs, bloggeurs, auteurs et éditeurs) une couverture de livre m'a interpellée.bas fonds de l incube

 

Est-ce la noirceur de la couverture, le regard apeuré de cette fille, sa posture, je ne saurai dire mais cela m'a donné envie de lire le résumé et là le choc, la couverture a elle seule résumé en fait l'histoire....

 

Que dire de ces victimes, de ce tueur, de l'histoire ? Rien ou plutôt si, tout est à dire....

Incube :  démon / bas fonds : la pire des descentes aux enfers qui soit pour un humain.

Mais le tueur n'est-il (elle) pas lui même victime ? Son manque d'amour, son hermaphrodie, sa violence. Tout cela a contribué à faire de cet être un tueur. Son besoin absolu et constant d'être reconnu comme un homme, un vrai, son besoin de paternité sont autant d'appels à l'amour. Ses victimes, si jeunes, si pleines de vie et si rétrogradées à un simple ventre qui, une fois la satisfaction paternelle accomplie deviennent inutiles, sans importance, donc un fardeau. Et notre belle héroine qui représente tant pour ce tueur : l'être idéal qui sera en fait sa perte....

Un livre fluide (petit bémol : les nombreuses fautes d'orthographe qui n'enlèvent cependant rien à l'intrigue) qu'on lit d'une traite.

 

Commenter cet article
F
benoît il ne s'agit ici que d'une faute de frappe, si tu prends la peine de lire le bouquin tu verras qu'il s'agit de fautes non relevées.....
Répondre
B
"les nombreuses fautes d'ortographes"<br /> euh "orthographe" peut-être ?<br /> l'écriture électronique est un vrai piège dans lequel on tombe dedans un jour ou l'autre !<br /> amitiés<br /> Benoit
Répondre
L
<br /> <br /> Je vérifie toujours mes chroniques plusieurs fois mais cette faute m'a échappé. Très rare je pense en ce qui me concerne. Quoi qu'il en soit merci je la rectifie de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci marine
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es la bienvenue quand tu veux sur ce blog Sandrine <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.