Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.

25 Aug

"Je ne suis pas un serial killer" de Dan Wells

Publié par lespolarsdemarine  - Catégories :  #Critiques

je-ne-suis-pas.jpg"Je ne suis pas un serial killer" est un roman complètement atypique.


John Wayne Cleaver a 15 ans et il éprouve une véritable passion pour les serial killer. Il vit au milieu des cadavres à la morgue locale où travaillent sa mère et sa tante. Il a peur de ce qu'il pourrait être, de ce qu'il pourrait devenir. Alors, il décide de se confier à un psy et surtout, il essaie d'adopter le comportement d'un adolescent "classique". Mais John est constamment obligé de lutter contre ses démons intérieurs et de se faire violence en permanence.

 

Tout devient encore plus compliqué lorsqu'un premier cadavre atrocement mutilé est découvert dans sa petite ville. Premier d'une longue série.

L'enquête n'est à aucun moment menée par la police qui, elle même, est totalement dépassée par l'horreur de la situation et la complexité de l'affaire. John décide donc de mener l'enquête lui même et ne tarde pas à découvir qui est l'assassin.

 

A partir de ce moment, commence une longue traque et il décide d'échafauder un plan afin de tuer lui même le meurtrier. 

 

J'avoue que ce roman m'a laissée quelque peu perplexe et je l'ai achevé uniquement dans le but de savoir de quelle manière John parviendrait à ses fins. 

 

L'ambiance est assez "déjantée" et ce n'est pas le genre de roman que j'affectionne le plus, même s'il se lit assez bien.

 

Premier volume d'une trilogie, je ne lirai pas les suivants !

 


Commenter cet article
C
Je viens de le terminer il y a quelque jours et franchement bof !!! Le côté déjanté peut être vachement sympa mais là franchement ça tombe à plat ... Tout comme toi je me suis forcée à le terminer<br /> mais juste pour connaître le fin mot de l'histoire ... Je ne poursuivrai pas non plus avec la trilogie ...
Répondre
L
<br /> <br /> Entièrement d'accord Carine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors comme ca tu n'aimes pas les romans déjantés? Nous n'aurons pas ce point en commun ( plutôt rare hein?) . Je n'ai pas encore lu celui-ci, mais je le lirai dans quelques temps je pense. Par<br /> contre je ne savais pas qu'il s'inscrivait dans une trilogie ! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh non nous n'avons effectivement pas ce point commun !!  mais je suis ravie de t'avoir appris qu'il fait<br /> partie d'une trilogie.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Férue de littérature policière, mes goûts sont très éclectiques : romans noirs, romans à suspense, thrillers, thrillers psychologiques ou polars. Face à la profusion d'ouvrages de littérature policière, il est parfois bien difficile de faire son choix. Je vous donne donc mon avis quant à mes lectures.